Le Shawnigan:
Il s'agit d'un Fifty "Perry 43" (semi-voilier semi-moteur) battant le pavillon américain réalisé en 1983 par les chantiers anciennement britanniques de Cheoy Lee d'aprés les plans de Robert H. PERRY, particulièrement affectionné des yatchers américains. Puissance (120 cv), robustesse et confort à bord sont les atouts de ce petit yatch de 43 pieds dont nous sommes tombés amoureux malgré l'impressionante cicatrice béante qui ouvre son flanc.
En Juillet 2001, le bateau est projeté sur le platier de corail qui borde la passe de Huahine. La coque est éccorchée mais ne s'éventre pas. Malheureusement, les secours ne pourront pas intervenir immédiatement à cause du mauvais temps. C'est à force de raguer pendant une quizaine de jours que la solide coque cédera à l'usure. Il faudra à Dominique GOCHE plusieurs jours pour créer un chenal à travers les patates de corail à la barre à mine pour sortir le bateau de là.
Shawnigan est un nom d'origine amérindienne qui signifie "coup de vent soudain" ou "coup de coeur".
Le voici dans son plus simple apparât dans l'état où nous l'avions acheté. Faute de finaces dans les temps, nous l'avons revendu à regret à Yves Lamarche qui naviguait auparavant sur un dériveur Sunshine 38.
