Le Chantier:


Transformation du Rêve d'Antilles (plans Finot) en "Rêve des Lagons" (Roof plus long et arrondi sur l'avant que le Rêve des Seychelles). Cette réalisation considérée localement comme une innovation technique réussie est passée dans les pages de la mer de La dépêche de Tahiti.

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JANVIER 2002: MISE AU SEC

Raiatea Carenage Srevices Raiatea Carenage Srevices Sur le lift de Raiatea Carenage Srevices Sur le lift de Raiatea Carenage Srevices
Poupe Coque Tribord Coque babord

DECOUPE ET DEPOSE DU ROOF INITIAL

découpe et dépose du roof initial découpe et dépose du roof initial Paré à hisser le roof par-dessus bord! Paré à hisser le roof par-dessus bord!

REPOSE DU ROOF DECOUPE

repose du roof découpé au sol Charpente intérieure pour la mise en forme des toles latéralesAffinage du panneau avant tribord Affinage du panneau avant tribord

MISE EN FORME DES TOLES LATERALES

Roof: avant Roof intérieur: on a du utiliser des palans pour arrondir la tole de 4 mm sur l'avant du roof! Roof: arrière

Le "ROOF" ou SALON DE PONT!

Tout a été conçu pour avoir un maximum de ventilation, de volume, d'espace (nouveaux rangements prévus sous le plancher réhaussé), de hauteur sous barreau (2,20 m), une bonne visibilité extérieure et un minimum de châleur en évitant un pente trop importante qui permettrait aux rayons de soleil ou à la pluie de rentrer par les côtés. C'est pourquoi on a prévu que de petits capots sur les côtés, et pas de plexiglass qui transforment vite le bateau en four à cette latitude et que viennent invariablement masquer des rideaux!

La ligne du bateau est respectée! On dirait que le roof a toujours été là! (dixitt les visiteurs) vue du pont avant: le capot avant a été rajouté Dominique GOCHE supervisant l'avancement des travaux
vue latérale arrière vue latérale nouveau profil: les 40 cm du roof s'intégrent bien!
Deux hublots ronds de 20 cm à l'arrière du roof pour la ventilation Des rangements dans les nouvelles hiloires un grand cockpit qui peut recevoir une table rabatable en caillebotis
Deux aérateurs Vetus de part et d'autre du capot aérent maintenant le cabinet de toilette et les WC
les manches à air ont été judicieusement placés pour l'aération en cas de mauvais temps remarquez la pente assez raide sur les côtés pour éviter la pénétration à l'intérieur de la pluie et du soleil le roof est spacieux, il recevra une capote de descente relié au bimini par un taud de mouillage

Le nouveau Volume intérieur dans tous ses états!

Notez le barrotage qui suit le contour intérieur du roof
vue latérale arrière
L'anti-rouille a été passé sous la cuisine et la descente Les traces de rouille sont dues à de la limaille qui s'est déposé suite à un meulage aprés le passage de l'antirouille: la coque intérieure n'est pas rouillée!
l'intérieur habillé l'intérieur habillé l'espace cuisine réhaussée! Table à carte avec son nouveau hublot de côté

Avril 2003: Réalisation d'un frigo de 108 Litres

nouvelles etageres pour la vidéo et la cuisine nouvelle banquette tribord rallongée le nouveau frigo de 108 litres le nouveau frigo de 108 litres
la glacière tout en résine la glacière calée dans son box isolant avant remplissage la glacière calée dans son box isolant avant remplissage Francis, notre maître d'oeuvre!
Francis dose d'un oeil expert le mélange On mélange.... ...On verse.... ...encore un peu derrière....
ça gonfle et ça monte! Oh, le beau soufflet au fromage, à table !!!

Le Nouveau Look de "Hamsa"!

carène repeinte vue jupe vue jupe et cockpit arriere profil de la jupe
profil roof tribord profil jupe et roof tribord étrave tribord étrave
carène babord roof babord pont et capots étrave tribord
pont cockpit cockpit bague hydrolube neuve